Page d'accueil > Médiéval > Nautique > Négociation > Die Hanse Évaluation

Die Hanse

Die Hanse
Les avis: 11 | Évaluation globale: Le mal
Lauréat du prix
0
Bien
3
Médias
3
Le mal
5
Terrible
0

Joueurs
3 - 6

Récréation
75 min

Min. âge
10 y.o.

Les avis

03/25/2020
Koball

Bon jeu, vous êtes membre de deux équipes, chacune composée de vous et d'un de vos voisins. Chaque décision doit être prise à l'unisson. / * # G7 * // * séjour * /
03/26/2020
Jegger Platenburg
1993. 3-6p. ramassage et livraison, partenariats, négociation. Note BGG moyenne / faible et mauvais ratio d'échange 1: 3. Bankler dit: La mécanique des navires divisés (le mécanisme de base) ne fonctionne tout simplement pas, OMI. Modboy dit: deux personnes partagent chaque bateau (vous devrez coopérer pour réussir) et les composants sont très jolis. Le pirate (qui vole des produits durement gagnés) est également génial mais semble trop puissant car il peut vraiment faire tomber un joueur loin derrière dans un jeu qui va probablement entraîner une course serrée. J'aime que ce mouvement soit basé sur la vitesse à laquelle le vent souffle actuellement dans chaque mer. D'autres jeux sont nécessaires pour voir si celui-ci est bien meilleur que ce que les gens lui attribuent ou pire. Kevin Nunn dit: Il y a des mécaniques très intelligentes ici, mais la fin de partie est malheureusement imparfaite. D'autres disent: trop longtemps, j'avais l'impression que la plupart des mouvements étaient forcés / évidents, de bonnes idées mais ennuyeux, après 4h de va-et-vient, j'ai gagné avec un tirage au sort.
04/10/2020
Bergeman

Le plateau de jeu est tellement beau et le sujet scandinave séduit. J'ai essayé de profiter de ce jeu. Cependant, ces premières critiques sont correctes - le jeu a un problème structurel fondamental dans sa conception. Non pas qu'il ne fonctionne pas du tout, ou qu'il soit autrement "cassé". Mais cela dépend dans une certaine mesure de la coopération des joueurs, et ils n'ont que très peu de raisons stratégiques de le faire. Une déception. Au moins le dernier jeu (et le même nom) Hansa fonctionne beaucoup mieux, mais cette jolie carte me manque.
04/12/2020
Minabe

Ayant joué à plusieurs jeux de ce jeu allemand inhabituel, je peux fortement lui donner une note de 7. Je soupçonne que cela peut augmenter un peu une fois que d'autres jeux sont à mon actif car il y a toujours un sentiment de stratégies sous-jacentes à découvrir . Il a des composants magnifiques et la variante cool de Rick Heli gardera certainement celui-ci sur la table pendant un certain temps.
04/24/2020
Jerome

À bien des égards, cela devrait être mieux que Hansa, sans aucun doute, il se passe beaucoup plus de choses intéressantes. Mais, bien que ce soit certainement plus joli et plus complexe, je ne pense pas que le gameplay soit supérieur. Le concept de partage de bateaux est génial et le fonctionnement du système commercial est amusant, mais en fin de compte, c'est un jeu de course. J'aime les jeux de course, mais c'est celui où les étapes sont assez compliquées et si quelque chose le gâche, vous pouvez vous retrouver un tour ou deux derrière. La façon dont ce système est conçu laisse les joueurs défaillants terriblement conscients de leur incapacité à rattraper leur retard. Ce jeu possède des fonctionnalités particulièrement démoralisantes, comme le pirate qui peut anéantir l'équivalent de 1 à 6 tours de travail. Le fait que le pirate puisse concentrer le vol sur un seul joueur du navire est dévastateur. Le blocage des ports peut également être débilitant si vous n'obtenez jamais de carte pour déplacer le blocus (ce qui est tout à fait possible). Autant que je veux aimer ce jeu, je pense qu'il échoue de trop de façons. Peut-être qu'avec suffisamment de réglages et de règles internes, cela pourrait atteindre un 6, mais je ne suis pas sûr que cela en vaille la peine.
05/08/2020
Barth

J'ai eu l'impression que j'avais un profond manque de contrôle dans ce jeu, car chaque navire a deux propriétaires. Je ne l'ai pas retiré depuis longtemps. Beau jeu cependant. Tradé dans le commerce mathématique PDX / SEA.
05/09/2020
Talley

décevant et assez ennuyeux. La copropriété est un beau concept, mais tout se résume à naviguer quelque part et à faire le même tour dans l'autre sens, juste pour empêcher quelqu'un de gagner
05/13/2020
Biagi Medcalf

Évalué à partir d'un jeu. On dirait que le jeu vous oblige vraiment sur une route à chaque tour, et il n'est pas vraiment dans votre intérêt de faire autre chose. Je n'aime pas vraiment jouer à des jeux où il n'y a qu'un seul chemin raisonnable, et qui ne récompense pas les stratégies inhabituelles.
05/16/2020
Silsby Mcrenolds

Mécanicien de base intrigant, mais voué à l'impasse et à la frustration dans la phase finale, car toute incitation à la coopération tombe en panne et le leader doit. Être. Arrosé.
05/21/2020
Esbenshade Jingst

Bon petit jeu de négociation / stratégie. Des défis amusants de partenariat avec vos voisins et de jouer votre carte APRÈS avoir pris votre décision ... compter sur votre partenaire pour exécuter vos plans! Grands composants et système de vents frais en mer du Nord vs vents en Baltique.
06/21/2020
Madden

Nous avons eu beaucoup de plaisir à y jouer, car le partage de vos navires de commerce avec votre voisin de table est une nouveauté et une expérience unique. Cependant, cette expérience peut être gâchée si votre femme coule son propre bateau, l'autre moitié transportant les marchandises qui assureraient votre victoire, sans autre raison que de vous assurer que ce n'est pas vous qui gagne. ;)
06/21/2020
Ormand Naeve

J'adore le fait que deux personnes partagent chaque bateau (vous devrez coopérer pour réussir) et les composants sont très jolis. Le pirate (qui vole des produits durement gagnés) est également génial mais semble trop puissant car il peut vraiment faire tomber un joueur loin derrière dans un jeu qui va probablement entraîner une course serrée. J'aime que ce mouvement soit basé sur la vitesse à laquelle le vent souffle actuellement dans chaque mer. D'autres jeux sont nécessaires pour voir si celui-ci est bien meilleur que ce que les gens lui attribuent ou pire.

Laissez une évaluation pour Die Hanse