Page d'accueil > Thématique > Famille > Point d'éclair: Fire Rescue Évaluation

Point D'éclair: Fire Rescue

Flash Point: Fire Rescue
Les avis: 13 | Évaluation globale: Médias
Lauréat du prix
3
Bien
5
Médias
4
Le mal
1
Terrible
0

Joueurs
2 - 6

Récréation
45 min

Min. âge
10 y.o.
L'appel arrive ... "911, quelle est votre urgence?" À l'autre bout, une réponse paniquée de "FEU!" Quelques instants plus tard, vous enfilez les combinaisons de protection qui vous garderont en vie, rassemblerez votre équipement et vous précipiterez sur les lieux d'un enfer flamboyant. L'équipe n'a que quelques secondes pour évaluer la situation et élaborer un plan d'attaque - puis vous passez à l'action comme les professionnels formés que vous êtes. Vous devez faire face à vos peurs, ne jamais abandonner, et surtout travailler en équipe car l'incendie fait rage, le bâtiment menace de s'effondrer et des vies sont en danger.

Les avis

03/26/2020
Sosthina Eschenbrenner

Le gameplay peut être un peu formel et répétitif, il existe un ensemble assez standard de pratiques pour contrôler le feu et faire sortir les civils. J'ai besoin de jouer avec les éléments de l'ensemble de règles les plus complexes pour voir s'ils ajoutent plus de variété / d'inattendu au feu, mais jusqu'à présent, je joue avec principalement de nouveaux joueurs, donc je n'ai pas utilisé les règles les plus complexes. Je pense que je le considérerais un peu comme un pont entre des jeux plus simples et des jeux plus complexes qui se déplacent comme Zombicide.
03/28/2020
Benny Keliihoomalu

En ce qui concerne les jeux coopératifs, celui-ci le fait bien. Il y a un thème que tout le monde peut comprendre, le RNG qui a du sens dans le cadre et en fonction de la carte / configuration que vous utilisez; ce jeu peut être très facile, ce qui est bon pour les nouveaux joueurs, ou terriblement difficile pour les sadiques d'expérience. Avec les extensions, ce jeu devient encore meilleur, l'ajout de nouveaux dangers et de nouvelles mécaniques de jeu ouvre de nombreuses nouvelles façons de jouer et de nouvelles stratégies qui peuvent conduire à des jeux plus intéressants. Je ne pense pas avoir eu un joueur qui n'aimait pas jouer à ça. Si vous aimez les jeux coopératifs, comme les jeux avec un thème sensible, et que vous devez souvent revoir votre stratégie (parfois à chaque tour), alors ce jeu est fait pour vous.
04/02/2020
Liris

Avantages: - Gameplay coopératif - Différents scénarios et personnalisation de niveau (rejouabilité) - Plateau de jeu à deux faces (ajoute une certaine variété) - Prend en charge jusqu'à 6 joueurs - Thème unique et décontracté (lutte contre l'incendie) - Différents rôles (variété) - Convient aux débutants - Cartes de référence des joueurs (qualité de vie) - Règles simples et avancées (inclusives et ajoute de la profondeur) Inconvénients: - Grande quantité de jetons - Temps de jeu assez long ~ 1 heure - Le feu peut apparaître n'importe où (élément aléatoire lourd)
04/18/2020
Clive

Excellente mise en œuvre du thème. Belle expérience de coopération, où tous les joueurs peuvent effectuer à leur tour des actions significatives, en divisant les sous-missions pour surmonter le défi mondial (incendie, fumée et dommages au bâtiment). Habituellement, un joueur domine le gameplay, ce qui nuit au plaisir coopératif, et c'est pourquoi je ne joue pas souvent à ce jeu.
04/26/2020
Tony

Flash Point est fantastique, et le meilleur jeu coopératif de ma collection. Le thème est intuitif - les gens comprennent ce que font les pompiers et comment le feu se propage.Par conséquent, même les nouveaux joueurs peuvent comprendre le besoin d'équilibrer la vitesse, la maîtrise du tir et la prévoyance. Les extensions n'ajoutent pas beaucoup au jeu de base, mais je ne me plaindrai pas de plus de cartes.
04/28/2020
Edson Epping

Verdict - Poids décent - Temps de jeu moyen léger - 60 minutes Nombre optimal de joueurs - 3 mécanismes clés - Coopératif - Classement des points d'action 103e meilleur jeu 2018 158e meilleur jeu 2019
04/30/2020
Filipe Raisbeck
------------------------------ AVIS: En raison de mon anglais parlé et écrit médiocre, le reste de mes commentaires sera écrit en Français uniquement mais vous pouvez lire mon profil pour plus d'informations sur le type de jeux que je préfère et comment je les ai évalués. ------------------------------ ►ÉDITION: Cartes et cartons indépendants, français, 2012. Éditeur, nb joueurs: 2 à 6 joueurs. Éditeur, durée: 0h45 / partie. Éditeur, âge: 10 ans et plus. ►PUBLIQUE (S) QUE JE RECOMMANDE: MODES «FAMILIAL» OU «AVANCÉ»: ☺ Jeu tactique (plus les aléatoires et / ou de hasard raisonné). ☺ Jeu coopératif. ☺ Jeu familial (pour jeunes et / ou adultes). ►JOUEURS, NOMBRE (S) QUE JE RECOMMANDE: # Meilleur: # Recommandé +: 4, 5, 6. # Recommandé-: # Non recommandé: 2. # À ré / essayer: 3. 2 JOUEURS: je trouve qu ' il est trop difficile de couvrir la superficie du bâtiment. ►COMMENTAIRE (S) ABRÉGÉ (S): + THÈME: assez présent; relativement bien intégré. + Aide de jeu: 1 par joueur. Bien détaillé. + Expériences multiples: modes «Familial» et «Avancé». + Expériences multiples: personnages individuels personnalisés. + Expériences multiples: plusieurs niveaux de difficulté. + Icônes: sont faciles à comprendre ou à mémoriser. + Règles: flexibles; les règles peuvent être adaptées aux joueurs (de facile à plus difficile). ►REMARQUE (S) PERSONNELLE (S): Un des premiers jeux coopératifs que je montrerais à des joueurs n'ayant jamais essayé un jeu de ce genre pour les raisons suivantes: 1e: le thème fait appel à une réalité connue de tous. 2e: les règles et mécaniques sont assez bien reliées au thème, ce qui facilite leur assimilation. 3e: la propagation du feu étant aléatoire, l'action optimale à faire n'est jamais certaine ce qui a été de diminuer l'impact d'un potentiel joueur-alpha qui voudrait dicter les actions de chacun. 4e: le mode «Familial» permet d'obtenir que des joueurs non habitués à collaborer subissent une défaite accablante dès la 1ère partie et que le découragement s'installe. Autrement, pour les habitués de la coopération, le mode «Avancé» ajoute des modules supplémentaires, modifié quelques-unes des règles de base et présente 3 niveaux de difficulté (recrue, vétéran, héroïque) ce qui renouvelle les défis à relever. À noter que certains commentaires reprochent au jeu que les cartes «Pompier-spécialiste» obligent les joueurs à jouer leurs actions selon leur spécialisation avec peu de possibilité d'en déroger. Habituellement, c'est un point qui m'irriterait aussi mais puisque les pompiers spécialisés existent réellement, je trouve que cet aspect du jeu se justifie ici. ►EXTENSION (S) ESSAYÉE (S): & «2E HISTOIRE»: à essayer. & «STRUCTURE URBAINE»: à essayer.
05/04/2020
McFadden Jordon

Un jeu coopératif avec beaucoup de rejouabilité grâce au mécanisme de création de scénario intégré au jeu. Quelques lancers de chaque dé à six faces et à quatre faces créent des incendies de maison uniques pour les joueurs. Les rôles multiples créent des défis et des avantages uniques que les joueurs doivent exploiter lorsqu'ils tentent de sauver les victimes du feu.
05/15/2020
Anatol Richa

Une expérience coopérative incroyablement amusante. Les différents pouvoirs ont tous l'impression que cela ajoute quelque chose à l'équipe, et en manquer un peut toujours mettre la pression sur le tableau, poussant votre équipe à chaque tour pour éteindre les flammes et sauver les victimes sans défense dans le bâtiment. Des explosions spontanées aux poussées de points chauds en passant par les canapés nécessitant une protection, Flash Point offre une expérience passionnante de lutte contre les incendies dans la sécurité d'un jeu de société. Ceci est un jeu de société chaud!
05/16/2020
Pedrotti

Un robot de donjon très inhabituel avec un thème radicalement différent. Vous contrôlez une équipe de pompiers qui pénètrent dans une maison en flammes, essayant de récupérer les victimes et de les emmener en toute sécurité à l'ambulance avant que les flammes ne les réclament ou l'effondrement du bâtiment. Pendant ce temps, le feu se propage à travers une combinaison de règles de procédure et le lancer de dés. + (imprimé à la maison) Firetruck
05/24/2020
Goodard

J'aime ce jeu, mais ce n'est certainement pas mon jeu coopératif préféré. Il fait un excellent travail de simulation d'un bâtiment en feu où le mal empire et peut y arriver extrêmement rapidement! Il a été bien soutenu par Indie Boards and Cards au fil des ans et cela le rend plus attrayant. L'illustration sur le tableau ne correspond pas vraiment à l'excellente qualité de l'illustration sur les cartes, mais c'est un petit problème car le jeu dans son ensemble est toujours aussi beau.
06/01/2020
Philippine

Jeu coopératif absolument fantastique. J'aime que les règles soient si adaptables. Vous pouvez rendre le jeu aussi simple ou aussi difficile que vous le souhaitez en choisissant et en choisissant dans l'ensemble de règles. De loin un 10 dans mes livres.
06/03/2020
Damara

Je voulais tellement l'aimer et je lui ai donné de nombreuses occasions, mais FPFR ne parvient tout simplement pas à saisir à quel point son argumentaire de vente sonne amusant. Les tirs aléatoires tentent certainement de résoudre le problème des joueurs alpha autoritaires auxquels tant de jeux coopératifs sont confrontés, mais uniquement dans le sens où ils rendent la planification à l'avance un jeu d'enfant pour tout le monde. Et c'est finalement le problème central du jeu: il combat le quart-arrière en fermant la discussion stratégique, rendant les décisions des joueurs soit un flip de pièce ou évidentes. Les pouvoirs de caractère extrêmement utiles vous font généralement vous concentrer exclusivement sur eux, soit parce qu'ils sont si puissants qu'il serait inutile de faire autre chose (à droite M. Truckdriver) ou parce qu'ils sont livrés avec un inconvénient extrêmement limitant en dehors de leur domaine de compétence ( votre médecin n'éteindra presque jamais le feu). Je soupçonne que le jeu est censé permuter entre des personnages ternes plutôt que de s'asseoir avec des personnages intéressants, mais à 4+ joueurs, vous avez tous vos angles couverts et n'avez pas besoin de changer de tenue. (Mis à part un joueur qui reste assis dans un véhicule toute la journée, basculant entre "scan POI" un et "déplacer d'autres personnages".) Vous détruirez probablement les premiers niveaux de difficulté, et les plus durs intensifieront simplement le feu mais ne ne vous force pas à revoir votre stratégie. J'ai donc commencé à acheter des extensions, car des situations et des variantes plus délicates pimenteraient certainement la chose, n'est-ce pas? Il s'avère qu'ils étaient dans la veine de "que diriez-vous des victimes qui sont inconscientes ou lourdes", "que diriez-vous du camion de pompiers accédant aux étages supérieurs", "que diriez-vous que le plancher s'effondre", "que pensez-vous des produits chimiques / sous-marin / aéroport / extincteurs / jammed-doors "et révèlent en fait la vraie nature du jeu en tant que conception descendante qui célèbre le logement, plutôt que la conception serrée. Et puisque les règles découlent de ce qui a un sens thématique, vous pourriez être aveuglé par tout le chrome et oublier pendant un certain temps qu'en fin de compte, les FPFR n'échappent pas vraiment aux points d'action de déplacement d'une carte. dans la mauvaise structure de Pandémie. Sauf que le jeu est plus délicat que Pandemic, est plus aléatoire que Pandemic, a plus de temps d'arrêt que Pandemic, a plus de règles que Pandemic, a plus de questions de règles floues que Pandemic, a un temps d'installation plus long que Pandemic, est plus sujet à la comptabilité que Pandemic et a des décisions moins intéressantes que Pandémie. Lorsque la partie la plus amusante de votre jeu consiste à lancer les dés de feu dans l'espoir que vous devrez vous écarter du plan parfait actuel, vous savez qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Aussi, l'accent mis sur l'intégration thématique pour que votre mécanicien de base soit «le feu et les victimes se reproduisant régulièrement à des endroits aléatoires» semble un peu contre-productif.
06/15/2020
Iveson Tannahill

Le premier jeu en solo était trop facile, mais la mécanique semble bonne. Celui-ci est plus accessible et intuitif que Pandemic. C'est une bonne chose pour moi. mise à jour: la pandémie est meilleure et je n'ai pas besoin des deux. * dans l'unité de stockage

Laissez une évaluation pour Point d'éclair: Fire Rescue