Energie Poker

Energie Poker
Les avis: 14 | Évaluation globale: Médias
Lauréat du prix
0
Bien
7
Médias
6
Le mal
1
Terrible
0

Joueurs
2 - 4

Récréation
60 min

Min. âge
10 y.o.
Les joueurs sont responsables de répondre aux besoins énergétiques de leur pays au fil des ans. Chaque année, il y a exactement assez de ressources à remplir et les joueurs doivent décider quelles ressources réclamer pour eux-mêmes. C'est une sélection simultanée des ressources, donc vous ne savez pas ce que les autres choisissent. Parfois, vous ne remplissez pas tout à fait tous vos besoins énergétiques, vous devez donc acheter des ressources auprès d'autres joueurs ou de la banque pour couvrir. Les cartes d'action et d'événement modifient le marché de l'énergie d'année en année, et un jeu intelligent de ces cartes peut inverser le cours du jeu. Le joueur avec le plus d'argent à la fin de la partie gagne.

Les avis

03/24/2020
Suzetta Pyburn

jeu ok avec des enchères aveugles (pas mon mécanicien préféré). fourrer les enchères dans la poche des aveugles sans que personne ne sache ce que vous essayez de faire est une douleur dans le cul.
04/01/2020
Brass

Innovant pour l'époque et toujours difficile à jouer de nos jours. Sur dix tours, les joueurs doivent couvrir les besoins énergétiques de leur pays. Pour y parvenir, les joueurs commandent simultanément une quantité d'énergie provenant de cinq sources d'énergie différentes et peuvent ajouter une prime monétaire à servir en premier. Théoriquement, l'offre et la demande sont égales mais la distribution ne fonctionne généralement pas complètement et certains acteurs se retrouveront avec un déficit qui doit être couvert à un coût supplémentaire. Les cartes d'événement dans les mains des joueurs ajoutent une certaine incertitude qui peut décider du jeu en faveur ou contre un joueur si elle est correctement utilisée. La programmation de la demande est tendue, les étapes de résolution suivantes sont processionnelles et prennent un certain temps. Les rondes initiales sont amusantes mais seulement dix décisions par joueur en 90+ minutes ne suffisent pas. Trop répétitif et long pour ce qui est proposé.
04/01/2020
Walther

Joli jeu de poids léger ou moyen où les joueurs visent à essayer de soutenir les quotas énergétiques de leur pays. Cependant, il n'y a que juste assez pour chaque joueur ...
04/22/2020
Chard

Édition allemande. Règles anglaises et draps de lit fournis. Complet et en bon état, bien qu'en raison de l'âge, la charnière / pli du panneau est fragile. La boîte a une durée de conservation. 1 bord du couvercle est fendu et a été collé avec une entretoise en carton.
04/26/2020
Francois

Évaluation basée sur des jeux à 2 joueurs uniquement. La mécanique d'Energie Poker correspond assez bien au thème - des enchères aveugles et beaucoup de stratégie. Comme son titre l'indique, il est similaire au poker. Cependant, cela prend un peu trop de temps pour ce que c'est.
04/27/2020
Bouchard

Un jeu de spéculation sur les produits de base où vous essayez de deviner et de deviner où vos adversaires vont chercher leur carburant et de faire des choix à partir de là comment vous allez acquérir votre carburant de la manière la plus efficace possible. Une grande partie du jeu consiste à essayer de comprendre comment vos adversaires pensent quand ils essaient d'acquérir leur carburant afin que vous puissiez les déjouer, mais comme tout cela se fait à l'aveugle, c'est à peu près un jeu d'esprit! Pendant un moment, je pensais que j'allais être le plus grand perdant et terminer le jeu tôt car j'étais à 2 $ à un moment donné, mais j'ai fait une bonne récupération pour terminer avec seulement quelques dollars de moins que j'ai commencé à l'origine. Certaines cartes d'action différentes sont jetées dans le mélange pour rendre les choses encore plus intéressantes ET chaotiques.
05/02/2020
Yordan Phennicie

J'adore les jeux de marché économiques abstraits. J'apprécie vraiment de jouer sur les marchés et hors des autres joueurs. Cela fait du bon travail en créant un scénario pour le faire. Je dois dire que ce jeu est vraiment en avance sur son temps. Le marché est délicat, mais passionnant car il se vend. La gestion de l'argent est amusante. L'enchère aveugle est pour le prix que vous voulez payer pour des choses plutôt que simplement pour le droit d'acheter, donc si vous obtenez une surenchère, vous finissez par gagner moins, mais vous avez plus d'options pour le contrôle des marchandises à l'arrière et en tant que faiseur d'argent pour le prochain tour. Il est amusant de clarifier la demande afin que les gens achètent directement chez vous, car c'est la meilleure façon de gagner de l'argent. La meilleure chose est que si un joueur fait faillite, le jeu se termine immédiatement, donc pas d'élimination ou pire, d'élimination virtuelle. C'est l'un des deux jeux qui me mystifie en disant que c'est pour cinq joueurs, mais ensuite reléguer le cinquième joueur pour être strictement banquier (Hotel Life est l'autre). Oooh, comme c'est amusant ... banquier. C'est comme être le Dungeon Master d'un Eurogame. Bon, maintenant, si seulement je pouvais retrouver une copie à un prix raisonnable.
05/05/2020
Hebe

Un jeu qui était vraiment en avance sur son temps en ce qui concerne l'enseignement de l'énergie et de la consommation. Il est conçu pour ne pas tenir la distance, il semble que j'ai été assez arrosé au premier tour et que j'ai fait faillite au cinquième tour. Je jouerais certainement à nouveau cependant.
05/14/2020
Bobbette Bessette

manque le bois vert d20 une puce brune (39 sur 40) 25 au lieu de 24 copeaux verts ?? 67 au lieu de 64 jetons bleus Depuis que nous avons réussi à faire faillite très tôt, le jeu n'a pas été joué avec succès. Cependant, cela pourrait être un jeu économique très serré. Je veux vraiment rejouer bientôt.
05/21/2020
Pudendas

A des idées intéressantes et n'est pas un mauvais jeu, mais a besoin d'un travail de développement pour être vraiment bon. C'est probablement plus en raison de son âge relatif qu'autre chose.
06/10/2020
Kornher Mammedaty

Nous avons réussi à terminer une partie de cela. Cela ressemble à un exploit - personne n'a fait faillite dans une partie d'Energie Poker. Sensationnel. Cependant, un seul joueur avait plus d'argent qu'au départ.
06/12/2020
Amaleta

Pas un jeu pour moi ... les enchères aveugles et le chaos, beurk. Vous spéculez sur les matières premières (ou plutôt achetez de l'énergie sous diverses formes, pour le moins cher possible), et vous devez deviner ce que font vos adversaires, sans réelle information. Ensuite, ajoutez des cartes d'événement qui jettent le tout en un tour de queue et détruisent toute la planification, et le fait qu'elles soient distribuées au hasard et si vous n'avez pas de chance, vous n'en obtiendrez peut-être jamais, vous pouvez jouer à tous les jeux ... s'est terminée la 3ème année avec ma mise en faillite et j'ai été soulagée que la torture soit finie.
06/14/2020
Arte

Jeu économique unique et très recherché avec un tas d'enchères aveugles. C'est vraiment tombé à plat pour moi, donc je suis très heureux d'avoir pu jouer la copie d'Aldie au lieu de me tromper. Il remporte le prix de la règle étrangère la plus ridicule: la boîte évalue le jeu à cinq, mais le cinquième joueur est censé être le banquier. ;) Ouais, compter l'argent pendant que d'autres jouent. Amusement.
06/21/2020
Beniamino Gutierez

Un bon jeu à l'ancienne (évidemment depuis sa parution en 1980). Un peu digne, solide, éducatif, mais toujours bon et un jeu de joueur agréable. Mécanique de jeu simple, mais belle interaction. Si seulement quelqu'un traduisait correctement toutes les cartes. Je ne vois pas le retour d'Energie Poker comme une réédition car il échoue par rapport à Power Grid. Je peux voir qu'il est possible de greffer une partie des approvisionnements de carburant prévus dans Power Grid pour obtenir un résultat similaire.

Laissez une évaluation pour Energie Poker