Page d'accueil > Guerre > La Foi et le Glaive Évaluation

La Foi Et Le Glaive

La Foi Et Le Glaive
Les avis: 1 | Évaluation globale: Médias
Lauréat du prix
0
Bien
0
Médias
1
Le mal
0
Terrible
0

Joueurs
6 - 6

Récréation
240 min

Min. âge
12 y.o.
Ce jeu a été conçu par le club français, Vortigern, pour être joué par correspondance et a ensuite été repris par Azure Wish Edition pour être vendu comme un jeu de société commercial. C'est un jeu pour six joueurs qui combine la négociation diplomatique, la guerre et les conflits religieux. Chaque joueur représente l'une des principales religions du VIIe siècle après JC: le christianisme occidental, le christianisme oriental (ou les monophysites), l'islam, le zoroastrisme, le paganisme nordique et le chamanisme. En tant que tel, on a à sa disposition des missionnaires pour convertir les autres. Cependant, on contrôle également le pouvoir temporel derrière ces croyances - le joueur chamaniste contrôle les Avars, les Francs appartiennent au joueur chrétien occidental, etc. La conquête d'autres territoires augmente considérablement l'efficacité de ses missionnaires.

Les avis

04/19/2020
Sylvia Burdman

Essentiellement une variante de la diplomatie ajoutant une deuxième dimension: la religion de la population. Le statut spécial de Byzance ajoute une asymétrie intéressante. Plus amusant que la diplomatie à mon avis.
04/22/2020
Marvin
Jeu intéressant mais c'est très cher. Un jeu similaire sur le sujet serait la prochaine réimpression par DG de l'ancien jeu SPI de A Mighty Fortress. En attendant, un jeu similaire sur la propagation des idées religieuses à travers l'Europe peut être trouvé dans DG Empires of the Middle Ages.
06/22/2020
Dorie Guterl
Dipolomatie ancienne avec guerres saintes, massacres de prêtres et tsismes! Un jeu que nous devrions essayer. Parfois, au XXe siècle, nous l'avons abandonné trop tôt, croyant qu'il souffrait du syndrome de MOO («mouvements d'ouverture optimaux»).

Laissez une évaluation pour La Foi et le Glaive