Page d'accueil > Stratégie > Poisson frais Évaluation

Poisson Frais

Fresh Fish
Les avis: 12 | Évaluation globale: Bien
Lauréat du prix
3
Bien
6
Médias
3
Le mal
0
Terrible
0

Joueurs
2 - 5

Récréation
60 min

Min. âge
12 y.o.
Les joueurs tentent de construire le chemin le plus court entre les usines et leurs points de vente. Comme les bâtiments et les points de vente sont placés sur le bord, la route impitoyable doit les relier tous et, ce faisant, peut déjouer les autres plans visant à fournir le poisson le plus frais. Un vrai brûleur de cerveau.

Les avis

03/24/2020
Zhang Jaishmin

Je n'ai jamais joué quelque chose comme Fresh Fish. Spatialement dynamiques, les joueurs développent la planche à travers des réservations et des tirages. Fascinant. Soyez prévenu, les règles sont étrangement écrites et facilement mal comprises. Nous n'avons joué un jeu sans erreur qu'à notre quatrième session et c'était après trois sessions précédentes le même soir. De plus, le composant art / qualité est, bien moins que stellaire. Cela a été corrigé par la 2e édition, bien qu'il y ait quelques grands changements (carte modulaire et variante familiale). NOTE DE LA FEMME / Commentaires - 4 Trop chaotique, déroutant et difficile à comprendre.
03/25/2020
Zamir

J'admire ce jeu pour son intelligence, les situations intéressantes qu'il crée et ses enchères acharnées. Mais je dois le faire de loin. Le placement sur route peut être une seconde nature pour certains joueurs, mais ce n'est pas le cas pour moi. Étant donné que je suis l'enseignant de la plupart des jeux, je fais ressortir que c'est une charge supplémentaire pour moi qui enlève une partie de la satisfaction pendant le jeu. Le livre de règles n'est pas le pire que j'ai vu, mais les exemples inclus sont incorrects et certains libellés pourraient être modifiés. Les composants d'origine du lecteur sont mal dimensionnés et colorés. Il existe de nombreuses variantes pour essayer et voir ce qui convient le mieux à votre groupe, mais cela peut être un pour ou un contre selon le temps que vous avez à consacrer à l'exploration.
03/25/2020
Zelda

- Mai 2007 - Tout à fait un délicieux résumé avec un thème ridicule de papier mince. J'ai aimé apprendre certaines subtilités. - Nov 2007 - Je ne sais pas encore si je l'ai joué correctement! - Sep2008 - Eh bien, je pense que nous avons couvert celui-ci, maintenant; Je crois que la dernière manche a été jouée correctement. Certes, nous avons abandonné un match après 5 minutes car nous avions négligé une expropriation essentielle. Mais une fois que nous avons réfléchi aux exigences, il n'a pas été trop difficile de bien faire les choses.
04/03/2020
Ervine
Excellent jeu dans lequel les joueurs créent l'agencement d'une ville, dans lequel ils doivent localiser les emplacements de leurs quatre magasins et par crochet ou par escroc organiser les rues afin que la distance totale pour visiter tous leurs emplacements soit aussi courte que possible. Mécanisme très intelligent, qui nécessite une réflexion astucieuse pour bien jouer. Fortement recommandé pour les joueurs plus cérébraux. Publié à l'origine sous le nom de Frisch Fisch en Allemagne.
04/05/2020
Victorine Beaird

Exactement dans ma timonerie. Ce jeu a un jeu de plateau incroyablement dynamique. J'apprécie la règle de bris d'égalité des Jeux Pléniers pseudo-brisée (à gauche du joueur actif gagne les égalités), tant qu'elle n'est pas abusée dans l'ouverture.
04/14/2020
Candace

Il s'agit d'un jeu de réflexion intense qui optimise la longueur des routes vers divers points de vente. Les règles sont en fait extrêmement simples et le gameplay est fascinant et unique. Il faut vraiment un jeu ou deux pour réaliser ce qui se passe réellement et à quoi ressemblent toutes les stratégies possibles, mais cela en vaut vraiment la peine. Les composants pourraient cependant faire un peu de relooking.
04/15/2020
Mauro

Le poisson frais est rapide et furieux. Il offre un espace unique et large pour la manipulation de l'itinéraire et le dérangement spatial. La vente aux enchères ne consiste pas simplement à miser haut et à collecter des actifs. Et il a suffisamment de structure pour contenir de nombreux replays. Cependant, par prudence, le jeu fait peser une lourde charge sur ses joueurs. Un mauvais mélange de joueurs ne permettra pas d'extraire suffisamment du jeu pour qu'il soit agréable. Cela nécessite un jeu répété et des joueurs concentrés. Je fais des allers-retours sur quel bris d'égalité utiliser. La règle des jeux pléniers (le joueur le plus proche à égalité dans le sens horaire du joueur actif gagne les égalités) augmente la capacité des joueurs à punir les mauvais jeux). La règle de la deuxième édition (le joueur actif gagne les égalités) ajoute un peu d'isolation à la dégénérescence. Si vous jouez selon la règle des jeux pléniers, demandez à chaque joueur de réserver des emplacements de construction pour les premiers tours (par exemple, 3-4) pour ajouter un niveau de résilience à la dégénérescence (rappelez-vous que le livre de règles indique qu'une bonne stratégie consiste à utiliser d'abord vos cubes pour réserver avant la vente aux enchères). Sinon, le joueur actif est fortement incité à tirer rapidement des tuiles. Dans l'ensemble, je pense que le jeu est un peu mieux avec la possibilité pour les joueurs de punir les mauvais jeux, donc je me penche vers la règle des jeux pléniers tout en ajoutant l'exigence susmentionnée également. Extras: pièces de joueur améliorées
04/19/2020
Guendolen Wyms

Wow - les composants sont très datés et médiocres, mais le gameplay est assez intéressant. Chaque placement semble critique, comme si vous étiez expulsé d'une des usines, vous pourriez vous faire écraser. Beaucoup de bonne tension ici et un design élégant.
04/23/2020
Solnit

Un entraînement cérébral qui parvient à rester amusant et engageant, mais sachez que certaines personnes ne le comprennent pas et c'est ok. Croyez-moi, ce titre est une délicatesse exquise pour quelques privilégiés. Prendre plaisir!
04/26/2020
Celinda

Une intersection exquise de probabilité conditionnelle et d'incitation conditionnelle. Remarquablement agressif. Mise à jour: crédit lorsque le crédit est dû. Élevé d'un demi-point à 9.0 tout en admettant que la règle du qui-gagne-égalité dans l'enchère est un problème. Mise à jour: Jouez selon les règles de la plénière, pas les règles 2F-Spiele - elles sont meilleures - mais nécessitent que les 4 premières actions de chaque joueur du jeu soient placées en cube.
05/14/2020
Geordie Tally

Jeu intéressant. Il a des mécanismes uniques dans le placement des tuiles. Ces mêmes mécanismes, bien que bons, rendent également le jeu beaucoup plus difficile à jouer. Une erreur peut perturber tout le jeu ....
05/29/2020
Kneeland

Je viens juste de jouer à Fresh Fish pour la première fois, et c'était vraiment un jeu d'apprentissage ponctué d'erreurs de règles, mais j'étais très intrigué par la forte dimension spatiale. La règle de l'expropriation (dans cette édition originale, pas la réimpression récente) est simplement énoncée mais très difficile à visualiser - si l'on peut franchir cette barrière, elle semble offrir un énorme potentiel de dickishness. Cela m'a rappelé un peu la difficulté de la route à parcourir dans le merveilleux Stephenson's Rocket.
06/21/2020
Octavius Lohrey

Évaluation basée sur le jeu unique. J'ai vraiment besoin de jouer à nouveau. Je pourrais voir ma note augmenter si je suis en mesure de m'en tenir compte et de jouer de manière plus stratégique. Pour une première pièce, je tirais simplement des leviers pour voir ce qui allait se passer.

Laissez une évaluation pour Poisson frais