Page d'accueil > Guerre > Napoléon à Leipzig Évaluation

Napoléon À Leipzig

Napoleon At Leipzig
Les avis: 9 | Évaluation globale: Bien
Lauréat du prix
2
Bien
6
Médias
1
Le mal
0
Terrible
0

Joueurs
1 - 3

Récréation
60 min

Min. âge
12 y.o.
Napoléon à Leipzig, 1813 - Sa Grande Armée brisée sur les steppes russes, Napoléon tente de reprendre l'initiative en Allemagne. Ses anciens alliés, la Prusse et l'Autriche, deviennent traître et l'attaquent. La Russie tsariste envoie une armée massive à travers la Vistule en Europe proprement dite.

Les avis

03/31/2020
Adaminah

Gérer une armée de la taille de La Grande Armée était une tâche complexe digne d'un Napoloen et cela se reflète dans ce jeu. Cependant, ceux qui veulent creuser dans les détails connaîtront les défis de manœuvrer les armées au bon endroit au bon moment. Un match de campagne a vu l'armée alliée passer d'une quasi-destruction à une percée dans Leipzig à la toute dernière et dramatique heure. Pour: Sentiment de gérer une armée avec de nombreux défis reflétés, niveau élevé d'interaction avec les joueurs, tous les joueurs participent à la fin, plusieurs options stratégiques, base historique Contre: Règles complexes, longues sessions de jeu
04/08/2020
Clo
J'aime vraiment Lutte des nations. Cela descend d'un niveau, de opérationnel à grand tactique. Je voulais quelque chose à une échelle plus grande que La Bataille, et sans son détail (parfois excessif) qui montrait le flux et le reflux d'une bataille napoléonienne (commandé à Paris!)
04/12/2020
Sherris Turrietta

C'est un sacré jeu. Bien sûr, le système de base a un look and feel des années 70, et le CRT semble brut. Mais cela fonctionne bien dans la pratique, avec les systèmes simples qui se combinent bien avec le poids de cette grande affaire pour capturer la lenteur de l'avancée de la Coalition et le va-et-vient des batailles sur les principaux points de repère. Les règles de commande et une touche de chrome lui confèrent une sensation chaotique appropriée, même si je voudrais essayer la dernière édition avec les cartes. Les compteurs brillants et la carte criarde (et en partie illisible) semblent étranges au début, mais fonctionnent très bien et ajoutent au sens de l'histoire. Profitez avec le volume II de l'opus de Leggiere sur la campagne et vous aurez un vrai goût de cette bataille des nations
04/29/2020
Dare

Commentaires basés sur la 1ère édition (OSG). Extension intéressante du système des dernières batailles de Napoléon en ce qui concerne à la fois le leadership et la tactique. Difficile, mais pas impossible, de s'imposer comme les Français. * Très * coloré - en fait tellement, certains des compteurs sont difficiles à lire. Mise à jour: possède désormais la 5e édition. Autre mise à jour: 5e édition échangée.
05/01/2020
Amato Goodger

C'est généralement une sortie amusante, une fois que les Alliés ont compris comment arrêter l'assaut initial de Napoléon sur la carte du sud. Les grandes règles tactiques poussent le système push-pull IGO-YUGO aussi loin que je veux. Le contre-art de Clash, bien qu'attrayant, prend un certain temps pour s'habituer dans la mesure où le tri des pièces va. Mais bon, c'est Napoléonien fait grand et simple!
05/13/2020
Norling Bazer

Déjà fan de la dernière bataille de Napoléon, il n'a pas fallu beaucoup pour aimer celui-ci une fois que j'ai finalement trouvé une copie - en particulier avec les variations de M. Sumptner appliquées. Je dois dire que la première édition est presque aussi moche que possible. Je continue à regarder le niveau du contour vert et à penser les forêts et les forêts jaunes et à penser rude. Les compteurs sont très difficiles à lire pour moi. J'ai finalement acquis une troisième édition DG avec la carte Barber et ces compteurs de couleur uniforme que j'aime à Armee du Nord, mais c'est toujours un jeu très difficile pour moi visuellement. Si je peux trouver un endroit pour configurer un jeu pendant un certain temps et y jouer, nous verrons si mes yeux vieillissants seront en mesure de le gérer.
05/24/2020
Weissman Shabir

Un grand monstre stupide et amusant. Nous en profitons un peu, même si j'irais sans les règles qui permettent au joueur français de choisir un niveau de commande pour Murat et Ney.
05/28/2020
Ignacio

Depuis 1979, je possède chaque édition de ce jeu. Un joli mélange de complexité et de jouabilité au niveau opérationnel. Il est grand mais pas un "monstre". Il parvient également à capturer l'esprit d'une bataille napoléonienne sans détails tactiques. J'ai joué à la fois avec des joueurs inexpérimentés et des grognards et tous les deux l'ont apprécié également. C'est certainement un témoignage d'un jeu finement conçu. C'est peut-être juste de la nostalgie, mais j'aime toujours mettre en place ce jeu. Je préfère la carte 1ère édition avec les compteurs 2ème édition.
05/28/2020
Heindrick

Avoir les versions OSG et COA. Légèrement plus avancé que le système NLB. Facilement jouable. Évaluation sur OSG 1st Edn. J'ai beaucoup aimé celui-ci. La carte était différente des autres de l'époque car les bois étaient représentés dans des tons d'automne et beaucoup de couleurs pour les différentes nationalités, ainsi que des chapitres extraits de Petre dans le dossier d'étude. Juin 2016 - Jouer une campagne solo en utilisant des marqueurs et des cartes du 1er Edn (car les formations sont faciles à distinguer) et en utilisant les règles du 3e Edn qui clarifient certaines des règles. Ne pas utiliser Grand Tactical pour cette exécution.
06/12/2020
Nickelsen

Jeu napoléonien opérationnel préféré qui est assez simple pour plonger. C'est une bataille difficile pour les Français, mais incroyablement difficile, comme c'était le cas historiquement, pour tenter de déplacer vos troupes d'un endroit à l'autre dans le temps - très frénétique. De plus, la carte Clash of Arms 4e édition de Rick Barber est magnifiquement rendue - le jeu mérite d'être conservé uniquement pour la carte.

Laissez une évaluation pour Napoléon à Leipzig