Page d'accueil > Guerre > Saga Évaluation

Saga

Saga
Les avis: 16 | Évaluation globale: Bien
Lauréat du prix
7
Bien
7
Médias
1
Le mal
1
Terrible
0

Joueurs
2 - 4

Récréation
90 min

Min. âge
0 y.o.

Les avis

04/07/2020
Eli Beiswenger

10 jeux - Ce jeu est un jeu d'escarmouche miniature extrêmement amusant avec un cadre historique. Il a un élément de rédaction de dés, pas trop différent de la claustrophobie. Vous lancez essentiellement des dés en les utilisant en combinaison pour choisir les unités et les capacités à activer sur votre plateau de joueur. Lorsque vous activez par la suite vos unités, elles peuvent se fatiguer avec le temps à moins qu'elles ne se reposent, ce qui est un mécanisme très simple, thématique et amusant. Vous lancez beaucoup de dés pour attaquer et défendre, mais c'est résolu rapidement et facilement. Son très lisse, possède un ensemble de règles non alambiqué pour un jeu de miniatures, ne nécessite pas des centaines de modèles qui doivent être peints et n'est pas trop sérieux. Un grand jeu tactique avec un jeu basé sur des scénarios.
04/08/2020
Gomez Dishner

Joué 5 fois et vraiment apprécié à chaque fois. Pour devenir bon dans ce jeu, vous devez vraiment apprendre les combos de combat et de dés de votre armée. J'ai besoin d'acquérir une 2e armée (Saxons, Danois, Normands ou Bretons?) Pour accompagner mes Vikings afin que mon groupe de jeu de guerre puisse jouer à ce jeu de combat des âges sombres très respecté et innovant. Je pense que ma note pour cela restera un solide 10 avec des jeux supplémentaires pour vraiment "bouconner" encore plus.
04/11/2020
Cummings Rassmussen

De toute évidence, une question de goût personnel. J'aime que mes wargames capturent une idée de l'époque qu'ils représentent. Quand je joue une petite bataille de l'âge sombre, je recherche des murs de bouclier ou des guerriers impétueux, et un fort accent sur le soutien mutuel. Ce que j'ai obtenu, ce sont des groupes de troupes spécialisées, qui se penchaient sur une feuille de texte dactylographié proche (âge très sombre), et une fin de partie avec les deux boss se bagarrant et presque aucun guerrier survivant. Le mécanisme de fatigue est simple et conforme à l'ère représentée. Cela semble malheureusement exacerber certains des aspects les plus cartésiens du système. Pas du tout ce que je cherchais.
04/16/2020
Takeo Thrune

Un jeu de table d'âge sombre que j'aime. J'adore le thème et j'adore le gameplay. Il combine un gameplay profond avec un ensemble de règles simple (pour la table), qui maintient la durée de jeu à un niveau confortable.
05/08/2020
Bradlee Felix

Commerce des boîtes de démarrage Briton et Saxon 4pt (Briton partiellement assemblé, Saxon principalement assemblé). Propre Crescent & Cross, Aetius & Arthur et 2nd Ed. Livre de règles. Traduit les règles de la faction A&A (et les factions musulmanes C&C) vers le Seigneur des Anneaux (10 factions) Traduit les règles de la faction Crusader vers Tomb Kings.
05/13/2020
Rosalyn

Bon niveau de bande de l'âge des ténèbres (25 à 70 figurines par côté). Chaque faction a ses propres capacités et son style de jeu uniques, enveloppés dans un bon mécanisme de gestion / activation des ressources. Les meilleures règles pour les troupes fatiguées que j'ai vues dans un mini-jeu avec presque aucune comptabilité. Joue vite, bons scénarios, beaucoup de sang versé.
05/15/2020
Dasi Clunes

J'aime le système d'activation des dés personnalisés. En fait, ma principale critique du jeu est que ce mécanisme de base n'est pas utilisé plus largement. Il y a un tas d'autres mécanismes qui n'ont presque aucune interaction avec ce noyau, ce qui en nuit - les tâches d'activation, les jets d6 réguliers, les jetons de fatigue, les indices d'armure, les limites de réactivation. Je préférerais de beaucoup que ces limitations et exceptions soient intégrées dans les formules d'activation, ce qui rend le jeu entièrement sur l'attribution des dés. Par exemple, une attaque qui frappe des unités à armure élevée nécessiterait des faces de dés plus rares plutôt qu'une face de dé commune plus un jet de 1d6.
05/18/2020
Idelle Smyntek

Un de mes systèmes de miniatures préférés. Des règles simples, des jeux courts, beaucoup de personnalisation et ... du plaisir! Ce qui donnerait à ce jeu un `` 10 '' à mon avis serait d'offrir un ensemble de minis peints pour rendre ce jeu plus accessible aux autres.La communauté est étrangement petite et la barrière à l'entrée peut intimider les gens qui ne veulent pas pour faire face aux minis.
05/19/2020
Dareece Annas
1/72 Vikings et Saxons. Action de bande de miniatures de l'âge sombre avec beaucoup à piller du bétail à l'argent. Bon terrain avec une chaloupe à grande échelle. Certains "moines fuyant" font également leur apparition!
05/22/2020
Amar Brintnall

Un jeu de combat de miniatures de niveau escarmouche très divertissant. Les mécanismes du Battleboard font un excellent travail en permettant la prise de décision tactique, la différenciation des factions et le contrôle imparfait du champ de bataille. Les mécanismes d'attaque / défense et de fatigue pour la résolution de combat sont également très bons. Je suis toujours inconfortable / peu convaincu par les bâtons de mesure et la laideur qu'ils créent quant à la portée / hors de portée et combien de modèles peuvent attaquer, etc. - donnez-moi une grille hexadécimale jetée à travers le champ de bataille pour rendre les choses plus simples- et séché, mais je suis prêt à l'accepter dans ce cas étant donné la qualité du reste du jeu. J'ai hâte de construire quelques bandes de guerre et de jouer encore un peu.
05/31/2020
Kaye Sokolowski

Un jeu de table de taille warband captivant et addictif. Chaque faction a un tableau de bataille qui fournit des combinaisons intéressantes de capacités héroïques et une saveur unique. Bon jeu.
06/01/2020
Glennie Follick

Raven's Shadow Varjazi & Basileus Cross & Crescent Arthur & Aetius Irish warband - peint Viking warband - peint en arabe warband - en partie peint gallois warband - non peint Crusader warband - non peint Jomsviking warband - peint mais a besoin de réparation
06/06/2020
Purity Adamsky

Huit d'entre nous jouent à la campagne Age of Wolf au Aberdeen War Games Club. N'ayant pas joué à Saga avant d'avoir mes réserves sur les tableaux de bataille, ils fournissent certainement une grande variété quant à la façon dont chacune des différentes factions se joue sur le champ de bataille. Il ne faut pas longtemps pour comprendre comment utiliser votre planche spécifique et comment combiner les options pour détruire votre adversaire. Les options de scénario sont simples mais créent des rencontres fantastiques - «King of the Hill» est un slaughterfest tandis que «Escort and Protect» nécessite une stratégie complètement différente.
06/07/2020
Laval

Un jeu formidable. Pas complètement précis historiquement, mais un ensemble de règles TRÈS soigneusement équilibré ainsi que des règles qui tiennent compte des tactiques d'escarmouche, des armures et des armes de ~ 700 AD en font un jeu amusant. De plus, il y a tout le plaisir qui découle de la peinture, de l'amorçage et de l'agitation sur vos guerriers et barbares miniatures de 28 mm!
06/11/2020
Marolda Badenoch

Jusqu'à présent, j'aime vraiment Saga. Jusqu'à présent, je n'ai joué que quelques parties de 4 points, mais mon adversaire et moi-même attendons avec impatience de nombreux autres jeux sur toute la ligne.
06/17/2020
Seroka

Un jeu de figurines vraiment amusant qui remplit le grand espace d'escarmouche. Le nœud du jeu repose sur l'utilisation du plateau de combat, avec des capacités individualisées pour chaque force. Cela crée un fort élément "prendre cet" où vous lancez une attaque (ou défendez) avec le bon combo de dés sur les bonnes capacités au bon moment. Cela le distingue vraiment des autres jeux où les unités adverses lancent simplement des dés avec des modificateurs pour différentes armes / armures à la place.
06/17/2020
Franck Goyen

Je n'ai pas rencontré un ensemble de règles d'escarmouche que j'aime jouer plus que celles-ci. Beaucoup de plaisir à chaque fois. Beaucoup de choses à penser. Chaque jeu raconte une histoire mémorable.

Laissez une évaluation pour Saga