Page d'accueil > Abstrait > Farlander Évaluation

Farlander

Farlander
Les avis: 12 | Évaluation globale: Le mal
Lauréat du prix
0
Bien
2
Médias
6
Le mal
4
Terrible
0

Joueurs
2 - 4

Récréation
30 min

Min. âge
10 y.o.
Farlander est un jeu de guerre de stratégie abstrait rapide qui se déroule à l'époque médiévale. La carte se compose de sept hexagones modulaires, chaque hexagone est divisé en 3 ou 4 territoires. Le jeu se déroule en deux phases: habiter et conquérir. Dans la première phase, chaque joueur déploie ses pièces (chevaliers) une à la fois. Dans le second, les joueurs se relaient pour mener une attaque. Aucun dé n'est impliqué. Le seul élément aléatoire du jeu est la décision au début de chaque phase quel joueur va en premier. Le joueur avec le plus grand nombre de territoires à la fin de la partie est le gagnant.

Les avis

03/27/2020
Tobye Soberanis

Un jeu très basique et simple, donc le jeu est assez surproduit pour ce que vous obtenez. Mais j'ai eu le mien avec une remise importante, donc je n'ai pas été déçu. C'est assez sympa, cela me rappelle beaucoup de nombreux jeux en ligne légers. Je vais continuer à jouer, mais ce n'est pas très profond.
04/08/2020
Stedmann Holzheimer

Rapide et facile à enseigner. Court. Amusant pour les 10 premiers matchs, mais les gens découvrent ensuite pourquoi ils perdent et font de l'auto-stop sur l'approche gagnante. Je dirais que c'est une bonne introduction pour les enfants MAIS il y a beaucoup de jeux "à prendre" qui ont souvent mis fin au jeu avec un sentiment aigre.
04/26/2020
Claudy

C'est très joli, et c'est l'un des jeux de guerre les plus simples (en fait il est difficile de faire plus simple) que j'ai jamais joué. Mais c'était étonnamment agréable à jouer. Se sent comme un Zeudo très léger, mais beaucoup plus amusant à jouer et plus rapide. Mais cela seulement après un jeu. Il a vraiment besoin de plus de jeux pour voir, s'il tient. Premier jeu estonien auquel j'ai jamais joué. Bravo, voisins du sud! EDIT: n'était pas si amusant.
04/28/2020
Tracey

Juste petite charge. L'art est magnifique. Le jeu consiste à créer des lignes défensives afin que vous n'ayez pas à vous soucier de votre champ arrière. Très bien, mais parce que le moteur de jeu fonctionne sur les actions en cascade, il semble que le caprice des autres joueurs vous nuira ou vous aidera plus que tout ce que vous pouvez faire vous-même. Il y a des moments où j'aime les jeux réactifs tactiques légers. Ils ont tendance à être excitants. Ce jeu est tellement chaotique qu'il contourne tous les problèmes concernant la façon dont devrait être un résumé déterministe sec. Mais à cause de cela, j'ai l'impression que la majeure partie du jeu profite simplement de ce qu'il vous reste à gérer. Je vois que ce jeu a un problème de faiseur de rois. Je pense également qu'il y a un avantage distinct à aller en premier dans la deuxième phase. Il devrait y avoir une limite au nombre de pièces que vous pouvez éliminer lors de votre premier tour.
05/03/2020
Savitt Johansing
Ce joyau difficile à trouver est essentiellement un jeu abstrait se présentant comme un jeu de contrôle de zone légère. Cela ne fonctionne vraiment qu'avec 2, IMO. Si vous pouvez le trouver, essayez de le ramasser, c'est amusant!
05/08/2020
Idalia Levitas

Reçu comme cadeau pour Noël (2005), mais la toute nouvelle boîte de jeu sous film rétractable manquait les sept pièces du plateau. Les e-mails à l'entreprise sont restés sans réponse. Je ne sais pas quoi faire d'autre. Dommage, j'aurais aimé essayer celui-ci. MISE À JOUR: Après avoir posté le commentaire ci-dessus il y a presque un an, j'ai récemment reçu un geekmail de trois utilisateurs différents en l'espace de quelques semaines seulement, me proposant de m'envoyer des scans des tuiles. Je tiens à remercier Drew Holmes (drewholmes), JC Tsistinas (JeremiahClayton) et Lourdes Tallet (tal-game), pour avoir fait de leur mieux pour aider, je l'apprécie vraiment et je suis heureux d'avoir des images des carreaux maintenant. Reçu en cadeau: Noël 2005
05/11/2020
Seiber

On se sent un peu comme Dvonn (les deux phases, la perte de maniabilité). Joliment abstrait, bien qu'un peu sans vie. Un peu ennuyeux avec deux, encore pire avec quatre. Je ne jouerais plus avec quatre, ça me paraissait à peu près inutile. Avec deux, peut-être, s'il n'y a rien de mieux disponible. Éviter.
05/15/2020
Val Bradsher

échangé avec le concepteur pour le risque 2210. Un jeu d'Estonie - très cool, l'a obtenu le 17 juin 2010 au Colorado. Je dois jouer à gryphon games 3 person, et j'ai perdu les deux, mais c'est un jeu très cool, je l'ai aimé et je voulais jouer plus mais je voulais essayer plus de nouveaux jeux - ma première vraie visite de club de jeu - juste pour refroidir. Il me manque quelques cubes, mais telle est la vie. les cubes sont tous là, il y a moins de certaines couleurs donc vous êtes limité sur le choix des couleurs par le nombre de joueurs
05/20/2020
Crista

Un jeu qui fonctionne bien et est propre, mais qui a tous les problèmes habituels avec les jeux de combat multi-joueurs. C'est peut-être un bon jeu avec 2 joueurs, bien que je soupçonne que ce serait assez déterministe dans ce format.
05/24/2020
Katharyn Mccance
2-4 joueurs, 30 minutes, léger, stratégie abstraite, contrôle de zone. A été acquis dans un lot plus grand mais ne semblait pas utile pour ma propre collection, donc revendu à nouveau.
05/28/2020
Krigsman Alcudiacustodio

J'ai joué cela une seule fois. Bien que cela semble très simple à première vue, il y a plus de place pour les tactiques / stratégies que l'on pourrait s'y attendre. Bien que ce soit ce qui rend ce jeu un peu fade et non passionnant. De la mise en place à la phase de conquête, il n'y a pas un seul élément de chance ou de hasard, donc tout est compétence et stratégie. Un joueur expérimenté effacera un nouveau joueur à chaque fois, pas un bonus pour moi.
05/30/2020
Chapnick
Je suis un aspirant pour les jeux abstraits rapides ... donc je suis heureux que ce bijou assez difficile à trouver soit venu dans un métier de maths! Maintenant, pour trouver quelqu'un avec qui jouer ...
06/01/2020
Roose Mcgraw
Je soupçonne que cela a finalement trop d'avantage pour le premier arrivant, encore pire que quelque chose qui joue de la même manière que les fjords qui [contrairement à cela] a un mécanisme non aléatoire / contrôlé par le joueur pour attribuer le premier coup après la phase de stabilisation initiale.
06/08/2020
Dierdre

Valeur commerciale: 20 Je l'ai gratuitement et j'adore !! Jeu purement tactique sans chance (sauf pour le nombre de joueurs qui vous font sortir comme une menace). Remplisseur très simple qui obtient beaucoup de temps de table en raison de sa simplicité et de son temps de jeu court. Un vrai bijou si vous pouvez le trouver.
06/10/2020
Bouton

Minimaliste, abstrait Risklike où vous placez d'abord des armées, puis détournez-vous avec elles jusqu'à ce qu'il ne soit plus possible de faire un whackage, un peu comme un Wallenstein / Shogun dépouillé d'un projet de configuration et d'une vague d'attaques forcées. Pas une mauvaise quantité de stratégie et de tactique pour l'échelle et le temps de jeu. C'est presque mais pas entièrement exempt d'aléatoire: qui passe en premier dans chaque étape est randomisé, ce qui peut avoir un impact moindre avec plus de joueurs. L'utilisation de la variante du château donne plus de texture à la carte modulaire. Economisé le 19/2 2015.
06/14/2020
Ernestine Rijvan

La taille de la boîte est ridicule! Edit: j'ai maintenant refait la boîte pour qu'elle ne soit que la moitié de la taille. Il se présente désormais mieux comme un enduit, comme il se doit!

Laissez une évaluation pour Farlander